Sacré-Coeur

sacrecoeur

Pour se procurer le livre de la pièce Sacré-Coeur, cliquer ici.

« ZOUBRIS

… Ainsi, dans la maladie de l’un, apparait la possibilité de la mort pour l’un et l’autre, le patient comme le soignant. Le malade introduit dans le lieu aseptisé et réfléchi de l’hôpital, le germe de la destruction, insinue au cœur même de l’édifice du savoir dogmatique et scientifique, le terme même de ses conditions de possibilité : son impuissance à nous garantir contre notre propre finitude. Mais nous aurons l’occasion d’approfondir notre réflexion plus tard. D’ici là, armez-vous de patience, et restez polis avec le personnel, vous ne savez jamais qui vous tiendra la main le moment venu…! »

*

Codirecteur du Nouveau Théâtre Expérimental, homme de théâtre chevronné, quoiqu’encore jeune, Alexis Martin cumule les succès et les œuvres importantes. Tantôt auteur, comédien, metteur en scène ou les trois simultanément, il partage son temps entre la scène, les petits et grands écrans, sa famille et ses amis. Gourmand de création, il est toujours à l’œuvre; toujours en train de nous inventer quelque chose, quelque festive errance de la pensée, avec un humanisme réconfortant.

Urgentologue et chef des urgences de l’Institut de Cardiologie de Montréal, Alain Vadeboncoeur, homme de famille avant tout, partage ses nombreux temps libres entre différents passe-temps, notamment la médecine d’urgence, l’enseignement, la recherche, l’informatique, la musique et les médias. Ayant publie une abondance de textes scientifiques et d’opinion et lu de nombreux traités de ponctuation, il a fait en 2008 ses premiers pas dans le monde du théâtre avec la pièce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *