Roulez électrique

Quand le dynamique (du mot “dynamo”, bien sûr) Sylvain Juteau m’a contacté pour m’inviter à écrire sur son site Internet Roulez Électrique, je n’ai pas hésité longtemps : c’est qu’avec son enthousiasme habituel, il avait réussi à me convaincre que la « cause » de la voiture électrique valait la peine d’être mieux soutenue, ce qui ne peut mieux se traduire qu’en s’instruisant, en comprenant les enjeux et en écrivant sur le sujet.

Sauf que je ne suis pas vraiment un spécialiste en voiture. Mais justement, c’est ce qu’il voulait : un utilisateur un peu novice, qui n’est pas maniaque de technique, et dont l’objectif sera surtout de voir comment la voiture électrique peut s’intégrer à sa vie de tous les jours, travail, loisirs, recharges, etc. Un conducteur ordinaire, finalement.

Je n’ai posé qu’une condition : inviter mon fils Daniel à participer à ce nouveau blogue. Parce que lui, c’est un vrai passionné de voiture, qui connait tous les modèles et peut vous en défiler toutes les caractéristiques techniques. De plus, il adore conduire. Je l’ai donc proposé comme collaborateur. Sylvain a dit oui.

Je m’y attache donc aux aspects plus généraux, qui concernent l’utilisateur moyen, la petite vie d’un novice s’initiant à l’auto électrique, tandis que mon fils m’éclairera (et peut-être vous aussi) sur les aspects plus techniques tout en nous livrant ses propres impressions de conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *