Privé de soins

prive-de-soins-sitePrivé de soins

Contre la régression tranquille en santé
Alain Vadeboncoeur
Préface de Bernard Émond

ISBN : 978-2-89596-144-4
304 pages

Parution en Amérique du Nord: 11 octobre 2012

22.95 $

Feuilleter un extrait

« Un important essai qui se porte avec ardeur et sensibilité à la défense du système de santé public québécois. » – Louis Cornellier, le Devoir, 20 octobre 2012.

« On entend souvent que malgré notre bonne volonté, nous n’avons plus les moyens de faire fonctionner notre sys­tème de santé public. Il coûte trop cher. Mais pour le Dr Vadeboncoeur, c’est un préjugé qui résulte d’une équation mal posée : si notre priorité est effectivement de soigner le mieux possible l’ensem­ble de la population, le système public est le plus efficace et le moins ­coûteux. À ce compte, nous n’avons pas les moyens de nous en ­priver.

À mesure qu’il propose des solutions concrètes aux défis posés par le maintien du régime public de soins, cet essai taille en pièces les mythes véhiculés par les promoteurs du privé : l’explosion des coûts de la santé, la supériorité du modèle ppp, l’efficacité du privé, etc. Rarement a-t-on vu un domaine où les faits appuient avec autant d’évidence la nécessité de défendre le bien commun. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *