Implication sociale

S’impliquer socialement ou pas?

Je pense que la question ne tient pas: nous sommes tous partie de la société, donc impliqués et partiellement déterminée par elle.

La question est surtout: que veut-on ou peut-on donner en retour.

Je ne me prétends pas du tout un grand militant social ou bien une personne particulièrement impliquée dans des causes sociales ou autre. Comme je l’expliquais l’autre jour à un journaliste, je prends la parole quand il me semble que c’est important et j’essaie de dire ce que je pense que je trouve cela pertinent.

Au fil du temps, j’ai toutefois eu la chance de croiser beaucoup de gens impliqués et même dévoués à diverses causes, qui m’ont beaucoup appris et que j’ai parfois aidé un peu.

Actuellement, je suis impliqué sur le conseil d’administration du Nouveau théâtre expérimental (NTE), une troupe phare dans l’histoire du théâtre de création, grâce auquel j’ai vécu, grâce à Alexis Martin, une très belle aventure en 2008-2009.

Je suis également sur le conseil d’administration de Médecins québécois pour le régime public (MQRP), un groupe de médecins ayant le coeur à la bonne place, des idées à revendre et une farouche volonté de faire avancer les choses.

Je me trouve privilégié de participer à ces aventures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *